Un cas de tuberculose aux Avirons : l'inquiétude des parents

Un cas de tuberculose pulmonaire a été détecté dans un classe de Maternelle aux Avirons.

Le risque de contagion reste faible, d'après un courrier de la PMI adressé aux parents de la classe concernée.  Sur Linfo.re le Rectorat "assure que tout a été mis en place en temps et en heure et ce, en collaboration étroite avec l’ARS-OI mais aussi les médecins de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Les protocoles ont été respectés. Parents d’élèves et personnels ont été informés et les enfants de la classe concernée vont devoir effectuer des radios pulmonaires par mesure de précaution". 

Cependant, j'attire l'attention des Autorités de santé sur l'inquiétude des parents qui sont en manque d'informations, notamment ceux dont les enfants ne sont pas dans la classe concernée. Ces derniers ont aussi été en contact avec cette personne ayant contracté la tuberculose.

Un test à la tuberculine sera réalisé la semaine prochaine au sein de l'école et ne concernera que la classe identifiée.

Le protocole est peut être respecté, mais il faudra expliquer à l'ensemble des parents pourquoi ce dépistage gratuit n'intéresse qu'une seule classe.

Aux Autorités de santé de rassurer tous les parents de l'école Maternelle des Avirons, préoccupés de la santé de leurs enfants.

Jean Daniel DENNEMONT (Conseiler Municipal des Avirons)

Cas de tuberculose

Commentaires (1)

Szymski
  • 1. Szymski | 07/02/2015
Tout à fait d'accord , tous les parents devraient être informés et tous les élèves devront avoir le test Mardi ! Simple mesure de précaution afin de rassurer également les parents !

Ajouter un commentaire