Créer un site internet

René Mondon impulse les actions de solidarité sur les Avirons

Rene mondon 1

Le chef de file de l'action sociale sur la commune, c'est le maire Président du CCAS

Rene mondon et melchior

Signature du Pacte de solidarité territoriale des Avirons

 

L'action sociale est gérée aux Avirons par le maire, président du CCAS, René Mondon, et sa vice-présidente, Line Baillif.

Dans le cadre de la solidarité en faveur des personnes nécessiteuses, un partenariat entre le conseil départemental et le CCAS est établi. Le président du conseil départemental travaille étroitement avec le maire des Avirons, René Mondon.

Les actions de solidarité sont menées par le CCAS des Avirons, sous l'impulsion du maire, avec le personnel du CCAS et les employés communaux.

Face à l'imposture, Il est important de rétablir la vérité mon cher René!

En cette période de grave crise sanitaire, soyons responsables et unis pour lutter contre le Covid-19!

Jean Daniel DENNEMONT

 

C’est inadmissible, une mise au point s’impose en cette période de crise ! Par René MONDON.

RENÉ MONDON·

mardi 31 mars 2020· sur sa page facebook

Je prends, à l’instant, connaissance d’une publication sur un réseau social connu de tous, pour ne pas le nommer : « Facebook ».

Je suis outré de m’apercevoir, encore une fois, comment une certaine personne peut, dans une situation sans précédent, s’approprier des actes auxquels elle est complètement étrangère, dans le seul but d’en faire une récupération politique.

Dans le post que je dénonce, cette personne prétend être à la disposition de la population alors que, depuis le 16 mars 2020, lendemain du 1 er tour des élections municipales, elle n’a pas daigné poser un seul pied en Mairie.

Pensez-vous sincèrement qu’une telle crise se gère assis tranquillement confiné dans un salon ou peut-être devant une piscine ? Je laisse à chacun le soin d’apprécier.

Sachez que je gère, avec ma première adjointe et le personnel communal, cette crise du mieux possible, avec les moyens que nous possédons depuis le début du confinement, samedi et dimanche compris. Comme indiqué dans mes différentes interventions, j’informe régulièrement la population avironnaise sur l’évolution de la situation.

Ainsi, la convention relative à l’aide d’urgence aux personnes en difficulté a été signée entre le Président du Département, Cyrille MELCHIOR et moi- même, René MONDON, Maire des Avirons : Utiliser une photo d’archive pour illustrer une publication dans le but de tromper la population est une manœuvre intolérable et inacceptable.

En application de cette convention, nous avons réceptionné hier, lundi 30 mars 2020, des paniers de fruits et légumes qui ont été distribués ce jour, mardi 31 mars 2020, par le personnel communal.

Je tiens, dans chacune de mes décisions, à ce que les mesures mises en place ne soient pas politisées. Mon action relève de mon rôle de Maire. Je le fais en toute humilité et au service de l’intérêt général.

Face au désarroi de la population, je n’accepte pas, je ne tolère pas que ce personnage exploite ces actions à son bénéfice. Je demande donc à cette personne, qui se reconnaîtra, de faire preuve de pudeur, de décence et d’honnêteté intellectuelle.

Ceux qui sont dans l’action, et c’est bien connu, travaillent en toute transparence, avec modestie, simplicité et efficacité sans étaler leur investissement personnel sur un réseau social.

Je vous remercie.

René MONDON

Précédent : Ma lettre aux Avironnaises et aux Avironnais   Suivant : Alice MALARBET, une jeune Avironnaise, actrice dan...

Ajouter un commentaire