1ère décision du maire des Avirons : augmenter les indemnités des élus!

Ce vendredi 11 avril le conseil municipal des Avirons s'est réuni. Notre groupe "Les Avirons, un nouvel élan!" a formulé des propositions pour une meilleure expression de la démocratie et pour éviter les dépenses liées à l'augmentation des indemnités des élus. 

- Le règlement intérieur :

Le règlement intérieur est complètement verrouillé afin d'empêcher l'expression démocratique de l'opposition municipale.

1- Les questions orales sur les sujets d'intérêt général devront se faire par accusé réception. C'est de l'exagération!

2- Toutes personnes qui pénètrent dans l'enceinte du conseil municipal doivent avoir une autorisation du président. Si ce texte est appliqué à la lettre, c'est inquiétant pour la démocratie.

3-  La mise à disposition de locaux communaux à l'opposition est un droit. Depuis plus de 20 ans que cette loi existe, elle n'a jamais été appliquée aux Avirons. Mais le maire prétexte un manque de locaux. Dans l'ancien collège des Avirons, il y a plusieurs salles libres. L'ex-ARAST est libre. Alors il est temps d'arrêter de mentir monsieur le maire!

4- L'opposition municipale doit disposer d'un emplacement dans le magazine municipal. Là encore le maire y met des contraintes pour bloquer l'expression de l'opposition.

Le maire des Avirons montre encore une fois qu’il bâillonne l’opposition. Nous nous sommes opposés à ce règlement intérieur.

 - La majoration des indemnités du maire et des adjoints :

Les élus de la majorité municipale ont  voté l'augmentation de leurs indemnités! En situation de crise sociale et financière, notre groupe a demandé au maire de montrer le bon exemple en freinant les dépenses de la collectivité. Face à la mauvaise foi du maire nous avons voté contre ce rapport.

Le groupe "Les Avirons, un nouvel élan" conduit par Jean Daniel DENNEMONT

1er conseil municipal

Ajouter un commentaire