Mieux prendre en compte les personnes âgées des Avirons

Les personnes âgées méritent une attention particulière. Nous ne nous contentons pas du minimum existant, nous souhaitons un service personnes âgées beaucoup plus dynamique. C’est un choix politique d’offrir des prestations de qualité à nos aînés. Nos propositions sont les suivantes :


>Mettre en place un service de portage de repas à domicile.


>Créer des « Maisons personnes âgées » inspirées du dispositif logement-foyer nouvelle génération plus adapté en centre ville, disposant de prestations nouvelles : ergothérapie, soins, activités sportives et culturelles.

>Réorienter les services du C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) vers un meilleur accompagnement des personnes âgées à domicile. Pour cela, le personnel du C.C.A.S ira à la rencontre des administrés pour identifier les problèmes et rechercher des solutions de meilleure qualité.


>Accueillir les personnes âgées des Avirons dans de nouveaux locaux plus adaptés à notre époque. Le bâtiment actuel est révolu !


>Promouvoir l’intervention du S.S.I.A.D (Service de Soins Infirmiers à Domicile) sur le secteur des Avirons. Au vu du positionnement intercommunal de la ville, il y a nécessité de rechercher avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) une cohérence en matière de santé. Du fait de cette réorganisation de la carte sanitaire, l’Unité Mobile des maladies d’Alzheimer pourrait intervenir sur les Avirons.

Personnes âgées

Ajouter un commentaire