Les mesures politiques envers le personnel communal commencent à tomber!

A la fin du mois de juillet, plusieurs employés communaux ont reçu un courrier signé par le maire leur signifiant de ne plus utiliser les véhicules communaux à des fins personnelles pour des raisons diverses et variées. Je cite ses écrits : "l'utilisation d'un véhicule communal doit impérativement correspondre aux nécessités de service. Son usage à des fins personnelles est strictement interdit".

Le comble pour un maire qui a institué pendant de longues années ce fonctionnement en faveur de quelques uns de ses élus!

Le bon exemple doit venir d'en haut.

En plus de l’augmentation de 15% de leurs indemnités, les adjoints continuent à utiliser les véhicules municipaux à des fins personnelles. 

Pendant ce temps, certains employés communaux sont menacés de sanctions sur des allégations mensongères au vu de leur neutralité par rapport à la politique du candidat, Michel DENNEMONT.

+

Pendant des années le maire a instauré un mode de fonctionnement et aujourd'hui il s'attaque de façon "gros doigt" à quelques membres du personnel communal sur des critères discriminatoires et bassement politiciens. Il a pris des mesures sur la base de ragots.

Nous déplorons la méthode d’intimidation et de discrimination instituée par le maire qui a toujours fait preuve d’une incapacité et d’une incompétence à gérer le personnel communal. Tous les employés doivent être traités sur un même pied d’égalité !

Pour nous, il s’agit là d’un règlement de compte politique envers des agents communaux  pas suffisamment à ses côtés au cours de la campagne électorale. Il est en totale contradiction avec ses écrits datés du 30 avril 2014, adressés à la population leur indiquant qu’il sera le maire de tous les avironnais.

Au-delà de ces décisions arbitraires, des collègues proches de ces employés sanctionnés ont reçu la consigne de garder une distance entre eux.

Cette pratique dépassée engendre une véritable zizanie au sein des services municipaux. L’absence d’équité entre collègues installe un climat  de peur pour diviser afin de mieux régner.

Jean Daniel DENNEMONT Conseiller municipal des Avirons

Pour le groupe "Les Avirons, un nouvel élan"

Personnel communal

Ajouter un commentaire