L'enjeu est de faire gagner la Réunion

Jr 1

L'élément majeur de ce premier tour des élections législatives est  le taux d’abstention record résultant d'un système démocratique malade. Les candidats élus risquent de ce fait d’être discrédités dès le premier jour de leur élection.

La défiance envers les élus renforce le populisme et les extrêmes. A la Réunion plus particulièrement, les électeurs ont manifesté leurs désaccords à l’égard d’un système profondément dégoutant en boudant sérieusement les urnes.

Les résultats politiques du premier tour ne peuvent pas être déconnectés des résultats sur l’ensemble du territoire national. Une large majorité se dessine en faveur de la République en Marche. La majorité présidentielle n’aura pas besoin de s’allier et ou de négocier avec d’autres groupes ou députés.

Dès lors, il me semble opportun que le vote des Réunionnais se conforme à l’assemblée majoritaire. Sinon, les opposants risquent d’être des députés inexistants, voire inutiles, et là encore la Réunion sortira perdante.

Pour agir efficacement il faudra l’écoute du président et du premier ministre. C’est pourquoi, nos députés devront faire preuve de compétence et de détermination.

Sur l’ensemble de la Réunion, nos députés auront à défendre ardemment des dossiers importants et  à adapter les nouvelles lois et les nouveaux dispositifs en fonction de nos réalités locales.

La Réunion a besoin de réponses concrètes pour favoriser la création d’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité des habitants, la prise en charge médicale, le rééquilibrage du territoire, …

Dans la 7ème circonscription, nous avons des défis à relever concernant la crise requin où des décisions courageuses doivent être prises, la gestion de la carrière de Bois-Blanc, l’exploitation de notre espace maritime, le développement touristique et l’aménagement des hauts, l’avenir de notre agriculture à travers notamment de la convention canne. Quelle sera la capacité de notre futur député à défendre ces différents dossiers ?

Mon choix se détermine en fonction des critères évoqués ci-dessus. L'enjeu est de faire gagner la Réunion et non un parti ou une personne.

Jean Daniel DENNEMONT

 

La Réunion

Ajouter un commentaire