Journées du patrimoine : la commune des Avirons ne propose aucune action

Encore une fois la commune des Avirons ne propose aucune action dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Pratiquement toutes les communes de l'Ile offrent des actions autour de la valorisation de notre patrimoine créole.
 
Cette absence d'initiative est bien entendu le reflet d'une politique qui détruit le patrimoine des Avirons. Tout ce qui incarne notre passé disparaît d'année en année. 
Le choix politique du maire des Avirons d'urbaniser à outrance et de façon irréfléchie se répercute sur l'âme de notre ville, aujourd'hui malmenée par des opérations de destruction massive de ce qui incarnait encore les Avirons d'antan.
 
L'absence d'une véritable politique culturelle autour du patrimoine de la ville des Avirons montre bien l'immobilisme de la municipalité des Avirons. La culture est en sommeil aux Avirons. C'est pourquoi, je propose d'inscrire la valorisation de notre patrimoine Avironnais comme une priorité politique.
Pour avancer dans la vie, nous avons besoin de savoir d'où nous venons. Je n'accepte pas de voir disparaître ce que nos ancêtres ont construit. Nous avons besoin de repères. Cela passe par un travail auprès de notre jeunesse, par le renforcement des liens intergénérationnels, par une remise en valeur du rare patrimoine existant, par des lieux et une animation encourageant les acteurs culturels. Des pistes à creuser pour les prochaines années. Faut-il maintenant avoir une volonté politique!

Journées du Patrimoine

Ajouter un commentaire