Hommage à Roland Robert

C'est avec beaudoup de tristesse que j'ai appris le décès de Roland Robert des suites d’un accident vasculaire cérébral. J'adresse  toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et aux Possessionnais dont il a été le maire pendant 43 ans. 

Roland Robert a fait preuve d'une longévité politique exceptionnelle, en restant maire de 1971 à 2014 et conseiller général de 1973 à aujourd'hui.

Il était un homme d'ouverture qui parvenait à rassembler toutes les tendances politiques pour rechercher l'intérêt général. Au sein de l'Union Départementale des  Centre Communaux d'Action Sociale (UDCCAS) où nous siégieons ensemble, j'ai pu apprécier sa grande expérience et ce vécu politique exceptionnel, ainsi que son sens de l'intérêt général. Le dernier exemple restera sa détermination à faire la nouvelle route du Littoral, et cela contre l'avis de son parti, auquel il est resté fidèle.

Je salue ce parcours de militant de la cause réunionnaise qui a dédié toute sa vie à son île et plus particulièrement aux Possessionnais. Son sens de l'engagement politique et sa lutte contre les injustices ont eu des répercussions sur le plan professionnel où il a fait partie des victimes de l'ordonnance de 1960.

Au revoir Roland.

Jean Daniel DENNEMONT

Roland Robert

Ajouter un commentaire