Créer un site internet

Fête du Tévelave, l'édition 2013 marque un certain déclin!

La fête du Tévelave vient de se terminer. L'heure est au bilan. Ayant été un acteur essentiel de la création et de la pérennisation de cette manifestation phare jusqu'en 2011, je salue l'implication du personnel communal et des partenaires. Cependant, je constate que l'édition 2013 marque un certain déclin. Au delà du paraître et du visuel, je constate trois éléments majeurs :

1- L'impossibilité d'organiser la "Course Papangue" qui était pourtant inscrite au calendrier. C'est une grande déception pour moi de voir ce que nous avons construit avec des Avironnais est en train de disparaître.

2- La convention de jonglerie "Bric à Balle" se réduit en peau de chagrin. Cela montre encore une fois que la culture n'est pas la tasse de thé du maire.

3- Les professionnels et forains sont profondemment déçus par les horaires de fermeture de la fête et l'incapacité à encourager le public à fréquenter davantage les espaces forains.

Par ailleurs, j'ai rencontré des Avironnais qui souhaitaient se rendre à cette fête mais qui n'avaient pas de moyens de transports. Il est indispensable de mettre le bus communal à la disposition des Avironnais pour qu'ils accèdent plus facilement à cet évènement. 

fete-tevelave-2013.jpg

Précédent : Après 26 ans, voilà la décision du maire : détruir...   Suivant : Bonne fête à toutes les mamans

Commentaires (5)

didipris
  • 1. didipris | 14/05/2013
Avant mi rappel je quand mwin navé dans les 13, 14 ans (aujourd'hui 30) navé un tas l'animation, navé manège pou lé grand comme pou les petits... peut-être que c'est à cause du manque de place mais bon y encourage pu vraiment monte su le tevelave... y fé quand même un ti l'animation dans la commune.
aurelie
  • 2. aurelie | 14/05/2013
un des manèges a refuser deux femmes un peu ronde a s asseoir a coté sa ma decu .
Laurent PAYET
  • 3. Laurent PAYET | 14/05/2013
L'annulation de la Course PAPANGUE n'est pas faute de la Mairie. En tant que membre du club organisateur on a rencontré un soucis administratif qui nous a contraint d'annulé la course. On n'a pas voulu prendre de risque ni pour les participants ni pour notre association. Le club et la Mairie étant partenaire dans l'organisation, nous sommes plus que vous déçu de son annulation mais je vous informe que la course est reportée pour le mois d'octobre. Il n'y avait pas de mauvaise volonté de la part des différents partenaires que ce soit le club ni la Mairie.

Aussi j'informe que nous avons organisé une randonnée le samedi 11 mai qui je rappel était entièrement GRATUITE et nous avons reçu uniquement 22 participants dont la grande majorité n'était pas des Avirons.
Même pour une manisfestation GRATUITE dans la commune les Avironnais ne se déplacent pas. Après on se plaint qu'il n'y a rien aux Avirons.

Cordialement
Laurent PAYET
Jean Daniel DENNEMONT
  • Jean Daniel DENNEMONT | 14/05/2013
Bonjour, je vous remercie pour cette précision. La mairie a toujours été garante de cette course, par conséquent lorsqu'elle n'est plus inscrite au programme de la fête, cela m'a interpellé. Je me suis battu par le passé pour mettre en place, avec d'autres partenaires, la course Papangue et La convention de jonglerie. Je souhaite que ces initiatives s'inscrivent dans la durée. Je salue l'investissement de votre association pour promouvoir votre discipline. Je suivrai avec attention la Course Papangue du mois d'octobre. Cordialement, Jean Daniel DENNEMONT
y t s
  • 4. y t s | 14/05/2013
bonjour moin ma trouver que la fête tes fini tôt , pas assez de groupe vraiment intéressent , ces toujours même groupe, et pourtant nana groupe qui voudrais venir jouer a cette fête , mi lai bien placer pour connaitre, après manque manège aussi ma entendu dire pour adulte, mais bon la fai bouge in pe kan même, prochain fois mi espère 2014 sera la nouvel équipe de JEAN DANIEL DENNEMONT qui prendra la fête tevelave en main et sera plu mieux que sa

Ajouter un commentaire