Créer une maison de la famille aux Avironnais (es)

Des conflits divers et variés sont repérés sur notre territoire aujourd’hui. Des conflits parents/ enfants, des problèmes de voisinage, de la violence conjugale, des conflits élèves/ professeurs,… voilà autant de problèmes !

Face à cette situation, cachée trop souvent, Jean Daniel Dennemont s’élève contre l’absence de réponse de la collectivité municipale.

C’est pourquoi Jean Daniel Dennemont propose de mettre en place une maison de la famille, sous la forme d’un guichet unique destiné à gérer des actions de médiation familiale, sociale ou juridique, un point d’information et de soutien aux familles en détresse.

maisondefamille.jpg

Les familles trouveraient un espace d’information et de médiation, et les femmes victimes de violence sauront à qui se référer en premier lieu.

Aussi, les familles disposeraient d’outils afin de bénéficier du meilleur accompagnement social, administratif et juridique dans leurs démarches.
En ce sens, il semble opportun d’installer une permanence de la maison de justice et du droit sur le territoire. Cette maison de la justice et du droit viendrait aider nos familles lors de litiges entre voisins, de problèmes familiaux,...

Cette maison de la famille s’installera dans les anciens locaux de l’ARAST, historiquement dédiés à ces femmes inscrites dans une démarche d’insertion.

Maison Famille

Ajouter un commentaire