Conseil municipal des Avirons : le maire perd ses moyens !

Lors du conseil municipal du 26 septembre 2014, le maire des Avirons, très agacé, a offert un spectacle affligeant, caractérisé par le non-respect des conseillers municipaux de l’opposition, et surtout envers un représentant de l’Etat qui a été qualifié d' « INTÉGRISTE », pour avoir exigé la stricte application de la loi.

 

 20130829-135736-1.jpg

Nous apportons notre position sur certains dossiers examinés en séance :

  • Retrait de l’association des maires de la Réunion (AMDR) :

Suite à l’élection de M. VAITILINGOM à la présidence du centre de gestion (CDG), Michel DENNEMONT a du mal à digérer sa défaite et accuse l’ancien maire de Saint-Louis d’être responsable de son échec. Il en fait de cette affaire, une vengeance personnelle par rapport à l’association des maires de la Réunion (AMDR).

S’il avait été élu à la présidence du CDG, cette polémique médiatico-politique n’aurait pas eu lieu.

En matière de « Moralité », Michel DENNEMONT est bien mal placé pour en parler. A titre d’exemple, il a recruté juste après sa réélection, le mari de sa 4ème adjointe au poste de directeur de la communication à la mairie des Avirons.

  • Nouvelle prise en charge des frais de missions en Polynésie pour la 2ème adjointe :

Les missions à répétition de Mme BAILLIF à l’ACC’DOM sont coûteuses et ne présentent aucun intérêt pour la commune, notamment son prochain voyage en Polynésie française.  Pour preuve, seulement 8 communes de la Réunion sur 24 sont adhérentes à cette association.

  • Indemnités de fonction : les élus ont reçu un trop perçu !

Le maire des Avirons s’est permis de ne pas mentionner aux conseillers municipaux  l’injonction du contrôle de la légalité de la sous-préfecture de Saint-pierre, en date du 18 juin 2014. En effet, il a été reproché au maire un trop perçu d’indemnités et une rétention d’information à l’ensemble des élus.

Cette situation est inacceptable et dénote un certain amateurisme. Nous exigeons le remboursement des sommes indûment perçues.

Groupe « Les Avirons, un nouvel élan » conduit par Jean Daniel DENNEMONT

Jdd.avirons@hotmail.fr   GSM : 0692683020

CM septembre2014

Commentaires (2)

Michel Robert
  • 1. Michel Robert | 03/10/2014
jean daniel dennemont n'a pas soutenu hamilcaro. vous êtes de mauvaise fois. Il dénonce le recrutement du mari de la 4ème adjointe à la mairie des avirons. Il a le droit de dire ce qui est connu de tout le monde à la mairie des avirons. Jean est le seul à pouvoir changer ces affaires de famille à la mairie qui perdure.
kifekoi
  • 2. kifekoi | 29/09/2014
Que dire de plus de ce dictateur !!! vote pou li sinon pa de contrat , et kan mi entend ban zélu i di mais non c'est l'état kombien contrat le maire là fé signé apres zélection su zavirons ??? rienk set la vote pou li !!! lu set lu na pou di à chaque zélection c'est le camp adverse na probleme avec la justice lu lé clean lu !!! seulement terrain déclassé rienk que pou son ban zélu set lé dan son camp sois disant lu c'est le maire toute ban zavironnais !!! ouvre zot yeux pou koué tou ce ram dam a coze kan hamilcaro la présente à lu à la mairie st louis lu la pa cauzé poutant l'avé son camarade là présente son frère là bas, parceque lu nana pou gagné en étant à la présidence de l'amdr i gagne fé signe ban ti contrat pou son ban boug la vote pou li et fé pression su lé zot la pa vote pou li

Ajouter un commentaire