Cette France "bien pensante" méprisante à l'égard des DOM

Bruno masureAquabulle

  • Tweet de l'ancien journaliste bruno MASURE, présentateur du journal de France 2 dans les années 90 : « Dans les DOM, 70% d'abstentionnistes, mais 100% ravis de profiter des multiples aides publiques sur le budget d'Etat #maminutepoujadiste".
  • Un centre aquatique  installé à Laval en Mayenne, l’Aquabulle, vient de lancer une campagne de publicité dans laquelle il fait référence à La Réunion, mais surtout aux requins et donc au risque… Oubliant simplement les 9 morts liés à la crise requin et les 23 attaques comptabilisées dans le même temps.

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos honteux et rabaissant de Bruno MASURE à l'égard de la France Ultramarine, ainsi que l'exploitation à des fins commerciales de la crise requin à la Réunion faite par un centre aquatique de Laval qui se permet de salir l'image de notre île et manque de respect à l'égard des victimes des attaques de requins et de leur famille.

Je suis scandalisé par des propos et des méthodes cherchant à discréditer la population des outre-mers. Cette France "bien pensante" caractérisée par Bruno MASURE  et cette société aquatique, montre là leur peu de considération envers cette France lointaine.

j'aimerais que le Président de la République condamne ces comportements afin de faire évoluer un état d'esprit consistant à dire que l'outre-mer est assistée et qu'elle ne rapporte rien à la France.

 

 

Racisme ultramarins

Ajouter un commentaire