Après 25 ans au pouvoir, ouvrons une nouvelle page!

Le fait de rester trop longtemps au pouvoir encourage des pratiques déviantes de l’action publique. Les avironnais subissent des méthodes et une politique municipale imposée d’en haut, sans véritable concertation avec la base, c'est-à-dire une gestion désastreuse de l'emploi , une utilisation abusive des véhicules communaux, un mode de gouvernance communal, des micro-crèches qui écarte les avironnaises des postes créés.

Aussi, la lenteur à intégrer la ville au sein de dispositifs permettant de financer des actions de développement aux Avirons, a retardé la réalisation de plusieurs projets utiles (ex : structuration de bourg, contrat éducatif local, inscription tardive au contrat enfance, aides aux écoles ou pour la construction de terrain synthétique par la Région n'ont pas été exploitées, intégration tardive à la CIVIS, financement de la médiathèque possible depuis 2002,...).

Ainsi, je propose une pratique  de l'action publique plus respectueuse de nos concitoyens et plus efficace afin d'apporter de biens meilleures réponses aux problèmes posés dans notre commune.

Jean danie DENNEMONT

25 ans au pouvoir

Ajouter un commentaire