Allez les Bleus!

Equipe de france

A l'occasion du 1er match de l'équipe de France ce soir face à la Roumanie, je suis à fond derrière les français.

Fait exceptionnel cette année, la présence d'un Réunionnais, le premier à participer à ce type de compétition. Logiquement, Dimitri PAYET devrait ête titulaire. Ces derniers mois, le petit gars de Saint-Philippe a été décisif à West Ham et en équipe de France.

Les bleus dispose d'un potentiel offensif talentueux avec peut être les plus grands attaquants européens. Plusieurs de ces jeunes ont été champions dans leurs pays respectifs tels que Ngolo Kanté en Angleterre, Paul Pogba en Italie, Kingsley Coman en Allemagne. Antoine Griezman sera un des leaders de ce groupe. Il a été en finale de l'euro ligne avec l'Athlético Madrid.

Le milieu de terrain est également riche avec un Matuidi toujours efficace, un Paul Pogba, grand espoir du foot français et tout dernièement N'golo Kanté a pris la place laissée vacante par Lassana Diarra, qui a dû renoncer au dernier moment pour cause de blessure.

La défense reste notre point faible vu que la charnière centrale vient d'être recomposée, en raison de l'absence de dernière minute de Raphael Varane. Mais ces joueurs évoluent dans des grands clubs européens et ils ont réalisés en club une grande saison. Pour Adil Rami, il s'agit d'un retour après plusieurs années d'absence. 

Dans les buts, nous disposons avec Hugo Lloris d'un gardien talentueux et expérimenté.

Tous avec la France!

Euro 2016

Précédent : Ambiance équipe de France aux Avirons   Suivant : Albin : jeune artiste Avironnais

Ajouter un commentaire