Avec vous

Je partage le point de vue d'Alain JUPPE sur l'Europe

Alain juppe

Je partage pleinement le point de vue d'Alain JUPPE sur l'Europe :

Lire la suite

11 300 personnes au Grand meeting de Didier ROBERT à Saint-Paul

Meetinf octobre didier robert

Grosse affluence à Expobat Saint-Paul, ce dimanche 18 octobre 2015 où 11 300 personnes ont répondu à l'appel de Didier ROBERT. Date qui restera gravée dans la mémoire, tant les réunionnais se sont mobilisés pour soutenir la candidature du Président de Région sortant. Le candidat de l'Union des Réunionnais a fait un discours porteur d'espoir pour l'avenir. Il a mis en exergue les grands thèmes de la campagne.

Les Avironnais étaient également présents pour soutenir Didier ROBERT (voir les photos ci-dessous).

Lire la suite

Foot Réunion : Bilan phase aller Régionale 1

Jssp 2019La JSSP championne de la phase aller de Régionale 1

 

Lire la suite

L'échec du candidat du maire des Avirons aux présidentielles

Le maire des Avirons a soutenu activement la candidature de François Bayrou du Modem aux élections présidentielles. Des réunions de quartier ont été organisées avec la présence de Thierry Robert, candidat aux législatives du mois de juin.

bayrou-girouette-verte-claire.jpg

Malgré tout, François Bayrou a réalisé un piètre score aux Avirons. Il termine en troisième position en obtenant seulement 10,34%. Des trois maires qui ont soutenu le candidat Modem, c'est aux Avirons que le résultat est le plus mauvais.

Pour la première fois aux Avirons, le candidat bénéficiant de l'appui de Michel Dennemont, obtient un si médiocre résultat. L'influence du maire sur l'électorat avironnais est en nette perte de vitesse. Le déclin politique du maire, entamé lors des cantonales de 2011, s'accélère.

Jean Daniel DENNEMONT

Le maire des Avirons se prend-il au dessus des lois?

Article du Quotidien du dimanche 6 Avril 2014 : "On est plus en démocratie" aux Avirons.

Tous avec Jo THEREZO pour qu'il retrouve son outil de travail. Actuellement le maire des Avirons l'empêche de travailler. C'est une honte le comportement du Maire des Avirons!

Le maire des Avirons veut détruire l'outil de travail d'un Avironnais

Comme beaucoup d'Avironnais qui ont signé la pétition de soutien au maintien de l'activité professionnelle de M.THEREZO, je soutiens le mouvement de solidarité exprimé ce samedi devant le Service Technique des Avirons. Je remercie toutes les personnes présentes auprès du couple THEREZO.

Mon devoir est d'être aux côtés de ceux qui subissent les méthodes inacceptables du maire des Avirons, qui se croit au dessus des lois. En effet, depuis mardi dernier, M.THEREZO se voit dans l'impossibilité d'exercer son activité (vente de poulets et snack) en raison de la présence d'un véhicule communal collé au snack.

Un maire qui veut régler des comptes post-électoraux en détruisant l'outil de travail d'une personne, est un irresponsable. Tant qu'aucune solution ne sera trouvée, nous ne baisseront pas la garde. 

Jean Daniel DENNEMONT

Lire la suite

Une candidate socialiste aux Avirons

La candidate socialiste aux Avirons s'attaque d'abord au candidat de l'UMP aux Avirons, c'est à dire Eric Ferrère. Ce dernier est le représentant d'une politique gouvernementale qui provoque d'importants dégâts sur le plan social et économique à la Réunion. Les réunionnais souffrent des mesures prises par le Président Sarkozy : réduction des remboursements des médicaments par la sécurité sociale, le rabotage des niches fiscales outre-mer qui engendrera des licenciements écnomiques, réforme de la retraite, la réforme de l'APA prochainement,...

http://www.clicanoo.re/11-actualites/12-politique/259848-une-socialiste-en-lice-aux-avirons.html

L'avenir politique de Maurice Gironcel

La nouvelle condamnation de Maurice Gironcel hier à deux ans d'inéligibilité dans l'affaire de détournements d'une partie des fonds publics de trois associations communales, compromet les plans politiques de l'ancien Maire de Sainte-Suzanne.

 Ces condamnations successives viennent encore une fois discréditer l'image de la politique à la Réunion. Maurice Gironcel doit accepter le verdict judiciaire et mettre au placard ses ambitions politiques, et par conséquent soutenir entièrement le travail réalisé par Mme Pausé, Maire de Sainte-Suzanne et Mr Alamélou, conseiller général. La démocratie aurait tout à gagner, et aussi, la politique pourrait un petit peu redorer son blason dans une île où la vie politique a été trop souvent émaillée d'affaires judiciaires.

J Daniel DENNEMONT (23/10/2010)

Victoire du FC Avirons!

La nouvelle victoire des Avirons rassure le club face à la menace d'une relégation. cette victoire d'hier soir devant la Capricorne donne une véritable bouffée d'oxygène au FC Avirons qui réalise une bonne seconde moitié de championnat. Les clignotants sont maintenant au vert pour les avironnais qui doivent accomplir un effort pour conserver cette place parmi l'élite. Je salue l'équipe dirigeante, l'entraîneur et les joueurs pour cette performance dans une période où le club aurait pu douter. je tiens aussi à noter la volonté du club à miser sur la jeunesse à travers la politique de formation.

Quel réunionnais sera Ministre?

Le Président de la République devrait changer son gouvernement d'ici quelques jours. La côte de Jean Louis BORLOO est à la hausse pour remplacer François FILLON. Le président du Parti Radical connait bien la Réunion. Alors, peut être qu'il réactivera son réseau réunionnais avant de constituer son gouvernement. Dans ce schéma de politique fiction, quel politique réunionnais a cette possibilité à devenir Ministre.

La présidente du Conseil Général a souvent été nominée mais pas retenue. A quelques mois d'une campagne électorale pour les cantonales qui s'annonce compliquée pour la droite, Nassimah DINDAR a une petite chance. Elle pourrait être utilisée afin de destabiliser la majorité départementale. Son homologue à la Région a le mérite d'avoir fait gagner la droite en mars 2010 pendant que toutes les Régions métropolitaines basculaient à gauche. Lui il aurait la légitimité pour entrer dans un gouvernement. Maintenant, est-ce qu'il accepterait une telle proposition, quand on connaît qu'à la Réunion, un éloignement de la base peut avoir de grosses répercussions. Ensuite, c'est le vide sidéral à droite. Je ne vois plus personne susceptible d'être un Ministre venant de la Réunion.

Les autres parlementaires n'ont plus l'aura nécessaire pour s'imposer au plus haut niveau. De ce fait, un BORLOO premier Ministre pourrait peut être relancer l'ouverture en sollicitant des élus réunionnais de l'autre bord politique.A moins de sortir de sa poche un administratif ou un technicien. Qu'il ne s'inspire pas de l'expérience Mme PENCHARD, une erreur de casting politique pour l'outre-Mer.  Un véritable casse tête pour constituer un gouvernement!

Jean Daniel DENNEMONT (4/11/2010)

Le FCA reste en D1P

Le FC Avirons conserve sa place parmi l'élite, grâce à sa victoire ce soir face à l'Excelsior sur le score de 1 but à 0, but inscrit en deuxième mi-temps. Suzanne s'est saisi d'une longue transversale pour aller ajuster le gardien adverse. Cette victoire, les saint-josephois l'ont construite progressivement en exerçant une domination. Déjà en fin de première période, les avironnais avait inscrit un but par Babas, mais refusé par l'arbitre. Ce dernier était certainement le seul à avoir vu une faute sur cette action. Et cela aurait pu coûter cher lorsqu'une tête orange était repoussée sur la ligne par Suzanne, auteur d'une belle partie.

La deuxième mi-temps a été totalement à l'avantage des locaux qui se sont procurés de bonnes occasions de buts, mais la maladresse ou la malchance ont empêché les protégés de Schneider de soulager les supporters venus encourager leur équipe. A l'issue de ce match c'était aussi la délivrance pour les joueurs locaux, qui assurent leur place au sein de l'élite. Malgré la victoire sans appel de la Jeanne d'Arc, les verts gardent les sept points d'avance au classement de la D1P. Mathématiquement le club avironnais ne peut plus être repris par le dernier relégable. Félicitations aux Avirons pour cette performance!

Jean Daniel Dennemont (6/11/2010)