2ème tour des législatives 7ème circonscription : Jean Daniel DENNEMONT votera Thierry ROBERT

 

Jean Daniel DENNEMONT votera Thierry ROBERT

ce dimanche 18 juin 2017.

 

"Un député pourra agir efficacement en faisant partie

de la majorité 

présidentielle du

Président Emmanuel MACRON".

Les résultats politiques du premier tour ne peuvent être déconnectés des résultats dans l’Hexagone. Une large majorité se dessine en faveur de la République en Marche. Il est fort probable que la majorité présidentielle n’aura pas besoin de s’allier ou de négocier avec d’autres groupes ou députés.

La Réunion ne doit pas rater ce tournant. Pour cela, le vote des Réunionnais doit correspondre à la majorité présidentielle. Nous savons tous que les opposants à l’Assemblée Nationale risquent d’être des députés inexistants, voire inutiles, et là encore la Réunion sortira perdante.

Il s’agit d’une élection nationale. Nous ne sommes pas dans une élection locale et municipale. Ne nous trompons pas d’enjeu.

Lors des dernières élections présidentielles, j’ai voté pour Emmanuel MACRON. Le centriste que je suis ne peut pas soutenir les extrêmes, les populistes et ceux qui soutiennent une politique anti sociale telle que celle de François FILLON. Les clivages droite-gauche relèvent de la politique à l’ancienne. Le nouveau président de la République nous montre la voie pour apporter de nouvelles réponses aux problématiques des français. A la Réunion, il est temps de sortir de ce schéma clivant.

Pour agir efficacement il faudra l’écoute du président et du premier ministre. Dans la 7ème circonscription notre député doit appartenir à la majorité présidentielle. C’est pourquoi le dimanche 18 juin 2017 je voterai en faveur de Thierry ROBERT.

Sa détermination et son dynamisme seront nécessaires pour faire entendre la voix de la Réunion. Il aura à défendre ardemment des dossiers importants et adapter les nouvelles lois et les nouveaux dispositifs en fonction de nos réalités.

La Réunion a besoin de réponses concrètes pour favoriser la création d’emploi, le pouvoir d’achat, la sécurité des habitants, la prise en charge médicale, le rééquilibrage du territoire, le développement du numérique, la solidarité envers ceux qui souffrent,… La mission du député sera aussi de veiller attentivement à la protection des acquis sociaux et des dispositifs législatifs en faveur de la Réunion.

Dans la 7ème circonscription, nous avons des défis à relever concernant la crise requin où des décisions courageuses doivent être prises, la gestion de la carrière de Bois-Blanc, l’exploitation de notre espace maritime, le développement touristique et l’aménagement des hauts, l’avenir de notre agriculture à travers notamment la convention canne.

Je compte sur Thierry ROBERT pour faire avancer au mieux les dossiers réunionnais.

Jean Daniel DENNEMONT

 

Thierry Robert

Ajouter un commentaire